Vlisco, le wax et le luxe.

« Gallery of Poems : Dramatic Romanticism », campagne publicitaire de Vlisco pour Novembre 2010.


La marque PF van Vlissingen & Co (Vlisco), a été fondée en 1846 à Helmond au sud de la Hollande, par Pieter Fentener van Vlissingen. Vlisco est un fabricant de wax hollandais qui se distingue de  ses concurrents  puisqu’il cible le luxe. Toujours à la pointe de la mode Vlisco reste le « maître du tissu africain » en dominant le marché du wax de haute qualité.
En industrialisant la production de batik et de wax, Vlisco introduit pour la première fois la commercialisation du tissu wax dans les années 1900 et consacre à partir de 1954, une attention toute particulière au marché africain. Avec l’essor que connait le wax c’est tout naturellement que Vlisco ouvre sa troisième boutique en 2009, dans l’un des pays « ambassadeur » de la mode dans le domaine du  wax, la Côte d’Ivoire. L’entreprise renouvelle « l’aventure africaine » en ouvrant une autre boutique Vlisco, en mars 2010, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Ces boutiques Vlisco de la Côte d’Ivoire et du Congo s’ajoutent donc aux autres boutiques du Bénin, Togo, Nigeria et bien entendu la Hollande.
Mais, la marque ne s’arrête pas à la vente du simple tissu wax hollandais, Vlisco possède toute une gamme de produits alliant un savant mélange de véritable cuir et de wax. Elle nous offre des produits de haute maroquinerie comme des sacs ou même des portes clés.

                           Sac cuir à imprimé wax.


Voici quelques images des campagnes réalisées par Vlisco.


Campagne publicitaire du mois de février 2011 intitulée « Nouvelle Histoire ».

« Gallery of Poems : Dramatic Romanticism », campagne publicitaire de Vlisco pour le mois de novembre 2010.

« Touch of Sculpture », campagne publicitaire de Vlisco pour le mois d’août  2009.

Voici le site internet de la compagnie : http://www.vlisco.com/



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