28 avr. 2011

La fashionista Blake Lively.

Quand  Marchesa s’essaye à l’imprimé africain, cela donne une tenue plutôt réussite. Alors certes  il ne s'agit pas de véritable wax, mais la marque qui est célèbre pour habiller les plus grandes stars hollywoodiennes ne s’est pas trompée avec cette robe d’inspiration africaine.



La folie du wax
Rendez-vous sur Hellocoton !

Baby wax.

Hi everybody, voici du nouveau dans la planète wax.
Il y a pas si longtemps j’ai fait une découverte qui devrait ravir les mamans et les tatas qui raffole de la mode.  Il s’agit  d’une ligne de vêtements wax dédiée aux enfants. Cette ligne créée par Ogekko, dispose d’un beau catalogue de robes, de pantalons et de chaussures wax trognons qui donneront un air « fashion » à vôtre bambin.











                                                  Modèles extraits de la galerie Flickr.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Sweet home : quand l’Afrique s’invite à la maison.

La tendance wax ne s’arrête pas uniquement à la mode, elle touche aussi la décoration d’intérieure. Effectivement, le nombre de designers qui utilisent ce tissu pour leurs créations est en constante augmentation. Avec  l'association de différents tissus wax, les designers jouent sur les couleurs et nous apportent des modèles fusionnant culture européenne et africaine.
Canapé Lula Fabrics.

Fauteuils Binta par Philippe Bestenheider pour Moroso.

Chaise réalisée par Karmelina Martin pour Moroso. 

                                                         Pouf d’intérieure Moroso.

Eva Sonaike ,The Ikoyi Collection.

 Eva Sonaike collection.


Mon avis sur tout cela : loin des clichés de décorations africaines et de l'ambiance savane à laquelle elle est rattachée, les designers ont vu juste. Ces nouveaux designers nous donnent juste envie d'applaudir et de dire stop à la décoration africaine du genre tapis panthère, drap léopard.  Avec des modèles définitivement dans l’air du temps, ils ont su faire un mélange des genres entre décoration occidentale et africaine et moi j’aime.

La folie du wax. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 avr. 2011

Comme un air d’Afrique…


Cet été pour toutes celles qui n’auront pas la chance de voyager, vous pourrez vous évader avec la tendance du moment en matière de chaussure. La chaussure à imprimé de tissu wax. Toujours avec des couleurs so flash elle se décline sous plusieurs modèles de créateurs célèbres inspirés par l’étoffe.

Voici quelques modèles de chaussures. 

                                            
        Chaussure à imprimé wax signée Christian Louboutin.


 
     Chaussure d’inspiration sud africaine signée Christian Louboutin
     Son site internet : http://www.christianlouboutin.com/

  Tennis à imprimé wax signé Oheme
 Voici son site internet : http://www.ohemaohe



Chaussure compensée de la marque Suno.
  Le site internet : https://sunony.com/

 Chaussure à semelles compensées, par Betty Muller
Voici son site internet : http://www.bettyemuller.com/

     Cynthia Vincent pour Target Collection.
      Son site internet : http://shop.cynthiavincent.net/

En s’attaquant à la création de chaussures à imprimés de tissu wax, certains créateurs ont vu juste sur le succès du tissu. Autrefois, uniquement utilisé sous forme de pagne, de robe ou de chemises par les africains, le tissu wax intègre définitivement le monde de la mode. Il s'exporte hors des frontières de l’Afrique pour atterrir dans les dressings européen et américain.

La folie du wax.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vlisco, le wax et le luxe.

« Gallery of Poems : Dramatic Romanticism », campagne publicitaire de Vlisco pour Novembre 2010.


La marque PF van Vlissingen & Co (Vlisco), a été fondée en 1846 à Helmond au sud de la Hollande, par Pieter Fentener van Vlissingen. Vlisco est un fabricant de wax hollandais qui se distingue de  ses concurrents  puisqu’il cible le luxe. Toujours à la pointe de la mode Vlisco reste le « maître du tissu africain » en dominant le marché du wax de haute qualité.
En industrialisant la production de batik et de wax, Vlisco introduit pour la première fois la commercialisation du tissu wax dans les années 1900 et consacre à partir de 1954, une attention toute particulière au marché africain. Avec l’essor que connait le wax c’est tout naturellement que Vlisco ouvre sa troisième boutique en 2009, dans l’un des pays « ambassadeur » de la mode dans le domaine du  wax, la Côte d’Ivoire. L’entreprise renouvelle « l’aventure africaine » en ouvrant une autre boutique Vlisco, en mars 2010, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Ces boutiques Vlisco de la Côte d’Ivoire et du Congo s’ajoutent donc aux autres boutiques du Bénin, Togo, Nigeria et bien entendu la Hollande.
Mais, la marque ne s’arrête pas à la vente du simple tissu wax hollandais, Vlisco possède toute une gamme de produits alliant un savant mélange de véritable cuir et de wax. Elle nous offre des produits de haute maroquinerie comme des sacs ou même des portes clés.

                           Sac cuir à imprimé wax.


Voici quelques images des campagnes réalisées par Vlisco.


Campagne publicitaire du mois de février 2011 intitulée « Nouvelle Histoire ».

« Gallery of Poems : Dramatic Romanticism », campagne publicitaire de Vlisco pour le mois de novembre 2010.

« Touch of Sculpture », campagne publicitaire de Vlisco pour le mois d’août  2009.

Voici le site internet de la compagnie : http://www.vlisco.com/

La folie du wax

Rendez-vous sur Hellocoton !

La ruée vers le wax.

Ces dernières années  plusieurs stylistes étrangers  ceux sont mit à la confection du wax. Cette étoffe  à la base simple pagne porté par les africaines dans la vie de tous les jours devient donc un tissu qui entre dans le cahier des charges de la mode outre atlantique. Je vais donc faire un petit focus sur les stylistes et les marques qui s'attaquent au wax.

Mummmh....intéressent non?

 Maya Amina Lake 


Jeune styliste afro-américaine, Maya Amina Lake est la créatrice de Boxing Kitten, une ligne de vêtement exclusivement composée de véritable wax hollandais. Cette styliste est en autre à l’origine de la visibilité du wax au États Unis. Et oui, sa  collection de wax est très appréciée des stars américaines. 

Voici des images de ses créations.
                                              Boxing Kitten, collection printemps/été 2011.


Maya Amina Lake entourée de ses modèles lors de la présentation de sa collection printemps/été 2010 à, New York.

Maya Amina Lake en compagnie de la chanteuse Estelle lors de la présentation de sa collection printemps/été 2010, à New-York.


                                                        Boxing Kitten, collection printemps/été 2010.

Avec sa collection de wax hollandais qui met le pagne wax au goût du jour, Maya Amina Lake a su promouvoir sa marque en habillant les plus grandes stars. Solange Knowles, ne nous dira pas le contraire, les tenues african print de la styliste sont devenus sa marque de fabrique.

Solange Knowles arborant un look 100% afro avec une coiffure afro et un bustier wax.

 Solange Knowles en robe Boxing Kitten printemps/été 2010.


Beyoncé et Alicia Keys en Boxing Kitten, lors du tournage du clip « Put in a love song ».

                                                                          DJ Rashida en Boxing Kitten.


                                                       Fergie des Black Eyed Peaces en Boxing Kitten.


Grâce à cette marque portée par les chanteuses américaines les plus-en vue, le wax est  définitivement devenu une étoffe reconnu dans le monde de la mode.
En plus, Maya Amina Lake ne s’arrête pas à la confection de vêtement, elle crée aussi des chaussures et des accessoires de mode allant de la barrette pour les cheveux en passant par l’écharpe fait avec du wax hollandais.




  

Juanjo Oliva.

Jeune styliste espagnol Juanjo Oliva nous avait montré pour la première fois  sa propre collection de vêtement lors du salon de la mode de Madrid « Cibles Madrid Fashion Week », en 2005. Cet homme diplômé de l’IADE (école de Fashion Design à Madrid) à depuis fait un bon bout de chemin dans le milieu de la mode. Pour sa collection printemps 2010, Juanjo Oliva avait utilisé des imprimés wax à l’allure fraîchement européenne.

 Images du défilé présentant  sa collection printemps 2010.




Pour toujours plus d’informations voici son site internet : www.juanjooliva.com/





Gwen Stefani 

Plus connue comme étant la chanteuse du groupe rock  No Doubt, Gwen Stefani est maintenant beaucoup plus présente sur les podiums de mode que dans les salles de concert (aucun album à l'horizon depuis des lustres, pourtant j'aimai bien ses sons).  En 2003, un an avant la sortie de son premier album solo, la chanteuse s’adonne à la mode avec la création de sa propre ligne de vêtement L.A.M.B.

                                                                 Présentation de la collection. 


 
                                        Voici son site web : http://www.l-a-m-b.com/


Deola Sagoe


Avec ses collections réalisées avec un savant mélange de tissu wax et d’autres matières telles que le taffetas, cette styliste nigérienne sublime la silhouette de la femme avec des créations originales. Elle fonde en 1989 « The house of Deola Sagoe » et va par la suite se tailler une place dans le milieu de la mode. Aujourd’hui, Deola Sagoe habille les personnalités les plus connus de la scène internationale. Michelle Obama et Dawn Richard (choriste, euh non chanteuse du groupe Dirty Money) ont déjà succombées à ses créations, combinant inspiration africaine et occidentale.



 
 Son site internet : http://www.deolasagoe.net/

Mara Hoffman
Avec la collection «  Wild » lancée pour l’été 2011, Mara Hoffman nous offre une évasion avec ses maillots de bain d’inspiration africaine indienne et latino américaine.
Perso j'adore les modèles mais le nom de la collection "wild", (traduction sauvage, féroce, grrrr quoi) à revoir.



Pour plus de modèles, voici son site internet: http://www.marahoffman.com/


Max Osterweis.
  
Max Osterweis crée la marque Suno, en 2008, après un séjour au Kenya. Aujourd’hui, il habille les plus grandes stars. Avec des photos de campagnes publicitaires qui font penser  aux anciennes photos du bled de nos parents , ce designer revendique pleinement son influence africaine.  

Voici quelques modèles




Rihanna en combinaison Suno.
La marque ne se limite pas à la création de vêtement, elle réalise aussi des chaussures.

Voici un exemple de chaussure signé Suno.


     
           



  Pour toutes les curieuses, voici le site internet de la marque : http://sunony.com/
   
Eva Gabarra
Cette styliste sénégalaise a fait ses premiers pas en travaillant  pour la marque française RESILLE, au Sénégal. Elle est aujourd’hui une styliste au talent confirmé. En 2005, elle lance sa propre marque ,Eva Gabarra, fait avec des modèles qu’elle dessine et crée en utilisant des matières comme la mousseline, l’organza de soie, le wax Vlisco et la soie.

Images de certains modèles.



La créatrice possède aussi une ligne de chaussure à imprimé wax.

Voici quelques images.

Voici son site internet : http://www.evagabarra.com/

Jean Paul Gaultier
Styliste français et fondateur de la société qui porte son nom, Jean Paul Gaultier n’est plus à présenter. Membre de la Chambre de la mode, il a entre autre travaillé pour les plus grandes maisons de couture mais aussi habillé les plus grandes stars mondiales. En Automne 2010, Jean Paul Gaultier avait présenté une collection d’inspiration ethnique, avec la mise en valeur de l’imprimé wax, attaché sous forme de turban.

Voici quelques exemples :

Voici son site internet : http://www.jeanpaulgaultier.com/

Ohema Ohene


Ohema Ohene est une marque britannique crée en 2008  par la designer Abenaa Pokuaa. En hommage à ses origines la jeune designer nomme sa marque Ohema Ohene, mots qui signifient Reine et Roi en langue ghanéenne(Twi). Sa collection reste assez diversifiée. C'est sur, Ohema Ohene nous offre un petit plus par rapport à ses concurrents puisque la marque dispose d’une collection homme ainsi que des tennis qui peuvent être portées aussi bien par les hommes que par les femmes.

Voici un avant goût de ses créations.





Le site internet de la marque : http://www.ohemaohene.com/


Helena Aidoo-Morrison 


Créatrice de la marque Aya Morrison, cette jeune designer met en valeur la femme avec  sa collection qui regorge d’accessoires diverses (ceintures, pochettes…).

Voilà quelques images de ses créations.




                                Son site internet : http://www.ayamorrison.com/
                                 Son blog : http://ayamorrison.onsugar.com/

La folie du wax

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...